jeudi 27 janvier 2011

Vietnam Sud - 23-24 Janvier 2011 - Ho Chi Minh



Nous arrivons à Ho Chi Minh, dimanche 23 janvier 2011, le soir, claqués par le voyage.
Cette ville est le paradis des 2 roues. Tout piéton qui essaie de traverser une rue a l'impression d'être un volatile tentant de traverser une autoroute aux heures de pointe.
vous n'avez pas le choix, le flot ne s'interrompt jamais
Il faut traverser lentement, au milieu du flux, ne jamais courir ou s'arrêter, de façon que chaque moto ou véhicule puisse voir votre trajectoire et prévoir la sienne pour vous éviter sans avoir a s'arrêter, en passant devant vous ou derrière vous.
Tout un art !!


Le lendemain, nous partons à la découverte des bâtiments coloniaux de la ville qui sont les plus beaux architecturalement. Tous ont été restaurés.
L'opéra et ses environs

















L'ancienne Poste




                                                          












Un  bâtiment administratif




Le marché couvert, ses  bonbons, fruits, tripes et abats......



La rue

Les parkings de 2 roues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire